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politique de gestion des données personnelles & cookies

Triple Store s’engage à protéger les données à caractère personnel de ses clients et à en assurer le meilleur niveau de protection.

Pour délivrer son service, Triple Store collecte des données à caractère personnel des visiteurs de son site internet triple-store.fr

L’objectif de cette rubrique est d’expliquer aux clients, l’usage qui est opéré par Triple Store des données à caractère personnel qu’ils peuvent renseigner sur le site.

Triple Store, en tant que Responsable de traitement,  s’engage à respecter les dispositions du règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données à caractère personnel (RGPD).

QUI COLLECTE LES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL ?

La société qui collecte les données à caractère personnel et mets en œuvre les traitements de donnée est :

Triple – Galilé & BPM, EURL au capital de 7.500 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 844 344 010 dont le siège social est situé 41 rue Jean-François Veyret, 69720 Saint-Bonnet-de-Mure.

POUR QUELS BESOINS TRIPLE COLLECTE DES DONNéES A CARACTèRE PERSONNEL ?

Triple Store n’est autorisée à utiliser les données personnelles de ses clients que si elle dispose d’une base juridique valable.

Triple Store doit s’assurer de disposer d’une ou de plusieurs des bases juridiques suivantes :

  • l’exécution d’un contrat (ex : pour traiter et envoyer une commande ou pour ouvrir et gérer un compte Triple), ou ;
  • l’exécution d’une obligation légale (ex : conservation des factures), ou ;
  • lorsque cela est dans l’intérêt légitime de Triple Store, ou ;
  • Lorsque le Client a donné son consentement à la collecte des données.

L’intérêt légitime de Triple Store ne doit pas aller à l’encontre des droits et libertés des Clients. Parmi les exemples d’intérêts légitimes mentionnés dans le RGPD figurent la prévention de la fraude, le marketing direct et le partage de données au sein d’un groupe de sociétés.

QUELLES SONT LES DONNéES TRAITéES PAR triple ?

Les données traitées par Triple Store dans le cadre de ses activités sont les suivantes :

  • Nom
  • Prénom
  • Email
  • Date de naissance
  • Données de géolocalisation issue du navigateur
  • Données de navigation issues des cookies et tags déposés sur le site
  • Données concernant la commande (type d’article, taille, nombre d’article, prix, moyen de paiement utilisé)
  • Historique des commandes
  • Historique des échanges au service client
QUELS SONT LES DROITS SUR LES DONNéES ?

QUELS SONT LES DROITS POUVANT ÊTRE EXERCÉS ?

Chaque client dont les données ont été collectés a la faculté d’exercer les droits suivants :

  • Un droits d’accès à ses données
  • Un droit de rectification,
  • Un droit d’opposition au traitement de ses données et d’effacement de ses données
  • Un droit d’opposition au profilage
  • Un droit à la limitation du traitement,
  • Un droit à la portabilité de ses données

Le Client peut formuler des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès.

Lorsque Triple Store détecte une violation de données à caractère personnel susceptible d’engendrer un risque élevé pour les droits et libertés du Client, ce dernier sera informé de cette violation dans les meilleurs délais.

Le Client a également la faculté de retirer son consentement à tout moment.

 

COMMENT LES EXERCER ?

Ces droits peuvent être exercés auprès de la société Triple Store qui a collecté les données à caractère personnel de la manière suivante :

Par voie postale, en écrivant à l’adresse : Triple, 41 rue Jean-François Veyret, 69720 Saint-Bonnet-de-Mure

Par voie électronique, à l’adresse : contact@triple-store.fr

La demande doit indiquer, les nom, prénom, adresse postale, email, si possible la référence client.

Pour un droit d’accès aux données, la demande doit être accompagnée d’un justificatif d’identité.

Triple Store adresse une réponse dans un délai d’1 mois après l’exercice du droit. Dans certains cas, liés à la complexité de la demande ou au nombre de demande, ce délai peut être prolongé de 2 mois.

Ces droits peuvent dans certains cas prévus par la règlementation être soumis à exceptions.

En cas de non réponse ou de réponse non satisfaisante, la personne concernée à la faculté de saisir l’autorité de contrôle sur la protection des données d’une plainte (la CNIL).

à QUI LES DONNéES SONT ELLES TRANSMISES ?

Vos données sont transmises à des partenaires de Triple Store qui peuvent traiter les données pour leur compte (ce sont des destinataires) ou uniquement pour le compte et selon les instructions de Triple Store (ce sont des sous-traitants).

Les destinataires des données sont :

  • les établissements de paiement (banques)
  • Les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Snapchat et Pinterest à des fins de ciblage publicitaire

Triple Store fait également appel à des sous-traitants pour les opérations suivantes :

  • l’hébergement des données
  • le paiement sécurisé sur le site
  • la lutte contre la fraude
  • l’expédition de vos commandes et de vos colis
  • La réalisation d’opérations de maintenance et de développement techniques du site internet, des applications interne et du système d’information Triple Store.
  • Le recueil des avis clients
  • L’expédition des emails de prospection commerciale
LES DONNéES SONT-ELLE ENVOYéES HORS DE L’UE ?

Pour certaines opérations, des données à caractère personnel peuvent être transmises à des sociétés situées dans des pays hors de l’Union Européenne. Préalablement au transfert hors Union Européenne, et conformément à la règlementation en vigueur, Triple Store s’assure de la sécurisation de ces transferts de données.

COMBIEN DE TEMPS LES DONNéES SONT-ELLES CONSERVéES ?

Triple Store a déterminé des règles précises concernant la durée de conservation des données à caractère personnel des Clients. Par principe, les données sont conservées pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

Sauf obligation légale contraire, Triple Store respecte les durées de conservation préconisées par la CNIL.

Les durées de conservation retenues sont les suivantes :

  • Les données des prospects (personne n’ayant jamais acheté) sont conservées 3 ans après le dernier contact émanant du prospect
  • Les données des clients sont conservées pendant 3 ans à compter du dernier achat
  • Les cookies de mesure d’audience, de publicité ciblée et de partage vers les réseaux sociaux se déposent sur le terminal du client pendant une durée de 13 mois.
QUELLES SONT LES RèGLES RELATIVES A LA PROSPECTION COMMERCIALE ?

Triple Store utilise vos coordonnées pour vous adresser des publicités ciblées notamment par email, sur les réseaux sociaux ou des sites internet tiers.

Triple Store respecte les règles édictées par la directive ePrivacy n°2002/58/CE du 12 juillet 2002 qui prévoit le recueil préalable express du consentement du  client pour l’envoi de prospection commerciale par voie électronique (e-mail ou SMS).

Ainsi, lors de la création de votre compte sur le site, il vous est expressément demandé votre consentement pour recevoir la newsletter de Triple Store par email. De même, tout nouvel internaute peut s’inscrire de son plein gré sur le bas de page du site.

Triple Store ne vous adressera pas de sollicitations personnalisées par email ou sms si vous n’y avez pas consenti.

Il existe une exception lorsque le Client, sans avoir donné son consentement préalable, peut cependant être démarché dès lors qu’il est déjà client de la société Triple Store et que l’objet de la prospection est de proposer des produits ou services analogues.

Dans tous les cas, le client a la possibilité de s’opposer à la réception de ces sollicitions en effectuant les actions suivantes :

  • Lors de la création du compte, ne pas cocher la case liée à la prospection ;
  • Pour l’email, en cliquant sur le lien de désabonnement prévu dans chaque email ;
  • En contactant le service client.
EST-CE QUE triple UTILISE DES COOKIES, TAGS ET TRACEURS ?

Des informations relatives à la navigation sur le site sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « Cookies » déposés sur votre terminal, sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant les Cookies et que vous pouvez modifier à tout moment.

QU’EST-CE QU’UN COOKIE ?

Le terme cookie englobe plusieurs technologies permettant d’opérer un suivi de navigation ou une analyse comportementale de l’internaute. Ces technologies sont multiples et en constante évolution. Il existe notamment, les cookies, tag, pixel, code Javascript.

Le cookie est un petit fichier qui permet de se souvenir du terminal utilisé par l’internaute.

Il existe deux types de cookies :

  • les cookies first party, déposés par Triple Store pour les besoins de la navigation et du fonctionnement du site ;
  • des cookies third party déposés par des sociétés partenaires tierces afin d’identifier les centres d’intérêt du client et d’adresser des offres personnalisées ou permettant au Client de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Ces cookies third party sont directement gérés par les sociétés qui les éditent et qui doivent également respecter la règlementation sur la protection des données.

POUR QUELLES RAISONS DES COOKIES, TAGS ET TRACEURS SONT UTILISES ?

Les Cookies que Triple Store utilise permettent :

– d’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des diverses éléments composant nos services. A ce titre, nous avons recours à des cookies de mesure d’audience sur le site et dans nos newsletters.

– d’adapter la présentation de notre Site selon le terminal utilisé et les affinités de chaque Client ;

– de mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre Site (inscription ou accès à votre compte, service souscrit, contenu d’un panier de commande, etc.) ;

– de vous permettre d’accéder à des espaces réservés et personnels de notre Site, tels que votre compte, grâce à des identifiants ;

– de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à votre compte après un certain laps de temps ;

– partager des informations avec des annonceurs sur d’autres sites internet pour vos proposer des annonces publicitaires pertinentes et en adéquation avec vos centres d’intérêts. A ce titre, nous avons recours à des cookies publicitaires.

– partager des informations sur les réseaux sociaux. A ce titre, nous avons recours à des cookies permettant de partager sur ces réseaux.

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